Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoires d'arbres
9 septembre 2010

Pin parasol à Cannes

Christophe m'a envoyé hier les photos d'un magnifique pin parasol dans le Var, et c'est alors que je me suis rappelé...

DSC02845

...que j'avais moi aussi croisé un remarquable représentant de cette espèce en passant par Cannes alors que j'étais en villégiature (c'est le terme consacré dans ces lointaines contrées, les vacances étant bonnes pour les plébéiens) dans la région.

DSC02840     DSC02843

Avec ses 4m40 de circonférence et sa branche énorme qui déborde largement sur la route, cet arbre majestueux attire immanquablement le regard.

Il se trouve sur le boulevard Alexandre III, dans la propriété jouxtant l'église orthodoxe et se laisse aisément contempler depuis la rue.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mhh! On croit entendre les cygales!
Publicité