Et maintenant la suite du voyage...

En arpentant les routes sinueuses qui mènent doucement vers les terres lointaines et ensoleillées du sud, j'ai fait, toujours en compagnie d'Antoine, la rencontre d'un magnifique chène.

DSC02558

Tronant comme un roi au milieu d'un vert paturage, ses longues branches trainant nonchalament sur le sol, voici le Chène Saint Louis de Saint Maurice sur Dargoire (69700).

Il est ici à sa place, au milieu de sa cour bovine, et offre au regard des passants son port majestueux, l'ensemble composant un tableau pittoresque autant que paisible.

DSC02548      DSC02569

Il mesure 5m75 de tour et se porte aussi bien que le permettent son grand age et les aléas de l'existence qui ne l'ont pas épargné ces derniers temps.

Il a en effet été victime d'un incendie criminel, "un feu allumé par des brutes" comme aurait sans doutes dit Henri Gadeau de Kerville, qui a rongé l'intérieur de son tronc déja creusé par les ans sans vraisemblablement mettre sa vie en péril.

DSC02575     DSC02597

Pour le trouver, rendez vous en contrebas du village, au lieu dit le layer, et profitez alors à votre guise du spectacle qui s'offre à vos yeux

Sur ce je vous souhaite le meilleur et vous dis à bientot.