Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoires d'arbres
2 avril 2010

Un beau pied de houx en Normandie

Toujours sur la commune de Longuerue, et cette fois ci dans une propriété privée au parc fort intéressant, se trouve un houx magnifique aux troncs multiples et dont les dimensions ont attiré mon regard.
Ce n'est pas souvent que je m'arrête devant un houx, et c'est sans doutes dommage, ces petits arbres passant inaperçus en de nombreuses occasions.
L'hiver semble être leur saison de prédilection, quand leurs fruits et leur feuilles persistantes les font ressortir à coté des géants dénudés qu'ils côtoient et qui d'habitude les étouffent.

DSC02176    DSC02178

Celui ci est particulièrement joli et particulièrement gros.
Je n'ai pas pris de mesures de l'ensemble mais pour donner une idée de sa taille, le tronc situé le plus à gauche sur la deuxième photo, qui est aussi le plus gros, mesure 1m25 de tour à la hauteur habituelle, et si je n'ai pas non plus mesuré la circonférence de la souche, il est sur qu'elle est impressionnante.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Wahoux !<br /> <br /> une belle découverte ce pied de houx,<br /> la souche est réellement impressionnante
Publicité