Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoires d'arbres
2 avril 2010

L'if du cimetière de Longuerue (76750)

Voici un arbre découvert par hasard et qui m'a semblé digne d'attention.
Il faut dire qu'il faisait bonne figure sous le soleil normand, qui a tendance à se faire rare ces derniers temps..

DSC02208

J'aime beaucoup son tronc court, qui se divise rapidement en trois branches maitresses. Je lui trouve un coté particulièrement expressif sous certains angles, comme sur la deuxième photo par exemple, et je ne sais pas si vous y voyez comme moi cette tête fantomatique et étirée, qui semble vous observer du fond de ses orbites évidées.

DSC02220    DSC02213

Il mesure 3m90 de tour à 1m30 de hauteur, dimensions respectables bien que modestes au regard de celles des champions locaux et fait néanmoins partie de mes arbres préférés.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Salut Alexis,<br /> <br /> Sympa cet if, je ne le connais pas.<br /> Il me fait penser à l'un des deux ifs de l'église du Trait (celui qui est le plus proche de l'édifice). Le connais-tu? Si non, il faut que tu le vois; ainsi que quelques autres arbres de la communes (chêne vert, cèdres et séquoia).
Publicité