Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoires d'arbres
14 mars 2010

Un beau tilleul à Blainville Crevon (76116)

Voici un bel arbre qui s'il ne figure pas au nombre des géants de son espèce m'a séduit par sa forme très régulière autant que par la belle couleur de ses rameaux.
Il pousse dans un jardin privé sur la commune de Blainville Crevon et sa circonférence, de mémoire, avoisine les 3m50 ( car je dois avouer que je n'arrive pas à retrouver ses mensurations que je suis pourtant sur d'avoir notées quelque part...).

DSC02017

Je remercie le propriétaire du lieu pour son accueil, et ce d'autant plus qu'une de ses proche voisines, chez qui je m'étais permis d'aller frapper afin de visiter son jardin, non contente de m'avoir éconduit en prétextant que si je voulais voir des arbres je n'avais qu'à aller en foret, n'a rien trouvé de mieux à faire que de relever la plaque de ma voiture et d'appeler ensuite la gendarmerie.
Bien que l'affaire n'ai eu aucune suite, je ne cache pas que j'ai été surpris quand en rentrant chez moi j'ai découvert le message de la maréchaussée et je plains les gens qui ont du monde et des relations humaines une vision paranoïaque et désabusée comme c'est visiblement le cas de cette brave dame.
Enfin bref, c'est la première fois que pareille chose m'arrive et c'est d'habitude avec le cœur réchauffé par le sourire et l'amabilité des gens chez qui je vais frapper que je les quitte, ainsi que les géants silencieux dont la présence avait motivé ma venue.
Et s'il est un mot qui résume mon sentiment général quant à l'accueil qui m'est fait habituellement, c'est sans aucune hésitation merci, et ce du fond du coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est pas faux et j'en prends bonne note.<br /> C'est vrai que je me décide souvent par hasard à aller frapper chez les gens et presque toujours à l'improviste.<br /> Je m'arrête la ou je vois la cime d'un bel arbre dépasser et je peux effectivement comprendre que certaines personnes considèrent ma venue comme une intrusion.<br /> Mais je saurais rester magnanime, et pour le prouver j'inviterai la charmante personne qui m'a éconduit à un diner aux chandelles.<br /> Au menu, velouté de laurier rose à la cigüe, omelette aux amanites phalloïdes et pour finir sorbet au taxus arrosé d'extrait de belladone.<br /> Bon appétit...
G
C'est vrai que de mon côté, je n'ai que de bons souvenirs de mes visites de propriétés. Cette réaction est donc étonnante.<br /> Ceci dit, j'essaie toujours de téléphoner avant et je ne fais pas de porte-à-porte. C'est peut-être un début d'explication.
A
A vendre : 2 télévision encran plat 120 cm et 90 cm, divers ordinateurs portables , et bijoux (montres, bagues, bracelets en or ) facture non disponible ... heu ... oui ! alex je pense vraisemblablement que lorsque tu viens voir un arbre dans un jardin et sans aucune arrière pensé . (mais j'ai moi aussi du noté quelque part, le numéros de la gendarmerie la plus proche pour te dénoncer ) ;)
Publicité