Petit délire en foret !!

 

Les bonshommes des bois, qui sont-ils,ou sont-ils ?

les5naims

Personnages, esprits, êtres humanisés de la foret entre l’imaginaire et le réel, il sont là ou il y a de la vie ! Présents aussi bien à la ville qu’à la campagne, partout ou Dame Nature laisse libre cours à sa folie.

Invisible a l’œil nu direz vous au premier abord?  Que non ! Il suffit de laisser son esprit vagabonder en compagnie des elfes et autres lutins, de se laisser porter par le souffle de Gaia, et soudain ils apparaissent à chaque coin d’arbre.


les5naims2010.tristounet2.youpi

Seuls les enfants peuvent les apercevoir sans effort. L’adulte, lui, doit ouvrir son cœur à la nature et réaliser qu'elle est partout, ce que l'on oublie souvent dans nos vies de grandes personnes. Sous les pavés des villes il y a la plage (oui, ok trop facile), mais aussi la terre qui un jour surement fut le sol fertile d’une foret. Et la ou vous pourrez le plus facilement les observer, c’est justement bercé par l'atmosphère apaisante et protectrice des grandes étendues sylvestres, sous la voute imposante d'une haute futaie, à l'ombre d'un bois touffu, au cœur d'un bosquet sombre et aussi dans les jardins publics, les espaces verts et jusque sur le bord  de la  route si vous faites bien attention. Quel que soit l'endroit, dès qu'un arbre élève ses branches vers le ciel, les bonhommes des bois ne sont pas loin, vous pouvez en etre surs! Regardez les ! Imaginez les et créez les suivant votre inspiration!

tout le monde peut participer ..ça peut être marrant ..envoyer nous vos photos !!
DSC01350.DSC01401         

Observez, ouvrez votre cœur et ils apparaîtrons comme par magie !

 « On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux » Antoine de Saint-Exupéry

beber