Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoires d'arbres
19 février 2010

Le Hêtre serpent, Foret domanial du Trait-Maulevrier (76480)

Le hasard fait parfois bien les choses, en vadrouillant sur les routes normandes à l'affut d'un beau pépère a photographier, Je me stationne pour faire demi-tour en bord de foret et découvre sur un panneau de l'ONF la proximité d'une curiosité locale "Le Hêtre Serpent"...
DSC01678.DSC01688
n'ayant pas avec moi d'aspi-venin je pris mon courage entre deux mains, Avec juste ma B... et mon couteau, heu non ... mon appareil photo et mon mètre et partis a sa rencontre.
Après une petite dizaine de minutes de marche sur un chemin bien escarpé la découverte fut sssssssssurprenante
..DSC01682   DSC01694s

Cet arbre a du dans sa jeune enfance être victime d'un chablis, et maintenu dans cette posture, à marcotté, prenant ainsi cette forme si singulière.
lehetreserpent

L'ONF donne les informations suivantes:
Hauteur:19m
Diamètre:58 cm
Circonférence:1m50 ? (mais bon 0,58 m par 3.14 = 1.8212 mètres, Alors l'ONF vous faites quoi pendant vos cours de math ??)
Age: 80 ans
Lorsque l'on passe sous son tronc, son apparence humaine fait penser a un homme en apesanteur, alors pourquoi ne pas  baptiser ce hêtre : Armstrong, qui né en 1930, doit  avoir le même âge que ce Hêtre ?

DSC01702s

Beber

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bien content de le voir a l'ordi ,j'y suis allé mais rien vu ,j'aurai tellement voulu ,si je suis courageux ,j'y retournerai ….j'habite Caudebec…...
A
salut mes amis arborphyles!<br /> je viendrais bien vous revoir pour faire du toboggan sylvicole! Être ou ne pas être, en tous les cas lui est un hêtre bien charmant faisant sa révérence.<br /> Amitiés branchesques.<br /> Jérôme
A
Excelent Beber, j'adore<br /> Il faudra que tu m'emmènes le voir un de ces 4!!
Publicité